Fièvre Du Jeu

Vous êtes ici >> Accueil/Ludotheque//Sparta
Sélectionnez ci-dessous un caractère afin d'afficher les jeux correspondants :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 0-9
Toutes catégories

Sparta

12/11/2011 - Lu 141 fois

Note moyenne : 0.0/10 (0 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Yannick Holtkamp           
EDITEUR           : Queen Games      
ILLUSTRATEUR  : Claus Stephan        
THEME(S)         : Grèce   Affrontement   Antiquité      
MECANISME(S) : Abstrait     
Pour  2  joueurs à partir de 10 ansDurée : 30  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2011Présence de texte :  absentDisponibilité : 

 

Sparta, un jeu stratégique, en 228 avant JC, vous fera revivre l'expérience fascinante des guerriers spartiates et achéens. Sparte va t-il s'emparer du pouvoir, ou bien les Achéens maintenir leur position? Les joueurs déplacent leurs pièces sur la plateau de jeu dans le but de capturer les pièces de son adversaire et de conquérir les cités. Le premier joueur qui controle toutes les cités ou qui a capturé toutes les pièces de son adversaire sauf une est le vainqueur.

Déroulement d'une partie

Les joueurs jouent chacun leur tour. Une de leurs pièces doit être déplacée à chaque tour.

Déplacement :

• Un guerrier peut aller jusqu'à 2 carrés dans toutes les directions (horizontalement, verticalement ou en diagonale). La direction dans laquelle la pièce est déplacée peut être modifiée 1 fois au cours de déplacement :

• Un héros peut aller jusqu'à trois carrés dans n'importe quelle direction. La direction dans laquelle la pièce est déplacée peut être modifiée plusieurs fois au cours de déplacement

Lors du déplacement, guerriers et héros peuvent seulement passer ou mettre fin à leur déplacement sur une case inoccupée ou une ville inoccupée, que ce sont à lui, ou son adversaire. Un déplacement  ne peut prendre fin sur la même place que la case de départ.

Impact des déplacements :

Si un joueur s'est déplacé dans une ville ou si il n'y a pas de pièces capturées après son déplacement, cela a des conséquences qui sont traitées dans l'ordre suivant :

1. Le déplacement se termine dans une ville.

Si un guerrier termine son déplacement sur une de ses propres villes, le guerrier devient un héros.  Le joeuur échange alors le guerrier pour un héros et retire le guerrier du plateau de jeu. Si un guerrier termineson déplacement sur une ville adverse, il conquiert cette ville. Il retourne la tuile de la ville de tuiles afin d'indiquer sa couleur et place son le guerrier dessus.

Remarque : lors de la conquête de ville de l'adversaire, le guerrier ne devienne pas un héros !

2. Capture

Une ou plusieurs pièces sont capturées, si elles sont coincées entre les pièces adverses situées à côté le long d'une ligne horizontale, verticale ou diagonale sans une place vacante entre. Les pièces capturées sont retirées du jeu.

Auteur : admin infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Autre version : Il n'y a pas de résultat

Il n'y a pas d'extension de ce jeu dans notre ludothèque

Les Commentaires

Aucun commentaire
Jeu précédent : AsteroYdsJeu suivant : Kairo
www.000webhost.com