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Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)

18/12/2011 - Lu 272 fois

Note moyenne : 1.5/10 (2 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Adam Sadler   Daniel Clark   Kevin Wilson    Corey Konieczka  
EDITEUR           : Fantasy Flight Games      
ILLUSTRATEUR  : Henning Ludvigsen        
THEME(S)         : Médiéval   Fantasy        
MECANISME(S) : Affrontement   Dés  
Pour  2 à 5  joueurs à partir de 14 ansDurée : 120  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2012Présence de texte :  pour anglophoneDisponibilité : 
Descent : Journeys in the Dark (Second Edition) est un jeu dans lequel un joueur joue le rôle d'un perfide suzerain et jusqu'à quatre autres joueurs prennent le rôle de héros courageux. Lors de chaque partie, les héros se lancent dans des quêtes et aventure dans de dangereuses cavernes, ruines, donjons sombres et forêts maudiest pour combattre des monstres, gagner des richesses et tenter d'arrêter le suzerain.

Comme un danger se cache dans chaque zone de brouillard, le combat est une nécessité. Pour chaque combat, descent : Journeys in the Dark (Second Edition) utilise un système unique de dés. Les joueurs élaborent leur main de dés piscines selon leurs armes et leurs capacités en fonction de leur personnage, et chaque dé contribue à une attaque différente. Les ondes, des symboles spéciaux qui apparaissent sur la plupart des dés, vont également déclencher des effets spéciaux pour tirer le maximum de vos attaques. Et avec les horreurs qui vous attendent sous la surface, vous aurez bien besoin de tous les avantages que vous pourrez accumuler...

Par rapport à la première édition de descent : Journeys in the Dark, ce jeu comporte :
  • Des règles plus simples pour déterminer la ligne de visée
  • Installation rapide de chaque partie
  • Dés de défense
  • Quêtes plus courtes avec beaucoup de points d'arrêt naturel
  • Cartes qui listent les statistiques nécessaires, les conditions et les effets
  • Un nouveau mécanisme pour contrôler les pouvoirs du suzerain
  • Processus de sélection et de la création des héros améliorés
  • Système d'expérience permettant de développement et la croissance de héros
  • Système de campagne out-of-the-box

 

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