Fièvre Du Jeu

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Bullenparty

06/01/2012 - Lu 210 fois

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Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Wolfgang Kramer           
EDITEUR           : Amigo      
ILLUSTRATEUR  : Oliver Freudenreich        
THEME(S)         : Animaux           
MECANISME(S) : Cartes     
Pour  2 à 5  joueurs à partir de 8 ansDurée : 20  minutesFormat H×L×p : 122 x 95 x 20  mm
Année de parution :  2012Présence de texte :  absentDisponibilité : 

Comme dans ses prédécesseurs 6 nimmt ! et 11 nimmt!, les joueurs doivent choisir une carte simultanément, puis recueillir des têtes de boeuf.

Bullenparty utilise deux piles de cartes : une numérotée 1-100 (avec chaque carte portant de 1-7 têtes de bœuf) et l'autre avec dix bœufs, portant de 4-7 têtes de boeuf. Au début du jeu, chaque joueur reçoit cinq cartes Nombre au hasard et une carte Zéro face cachée.  Au début de chaque tour, il y une ligne de cartes Nombre pour chaque joueur, avec deux cartes dans chaque ligne. A chaque tour de jeu, tous les joueurs choisissent secrètement une carte de leur main, puis la révèlent simultanément. Celui qui joue la  carte Nombre la plus faible sélectionne en premier toutes les cartes dans une ligne et les ajoute à sa main, et défausse la carte jouée. Suivent de la même façon les joueurs ayant joué une carte Nombre.

Le joueur qui joue une carte zéro ne récupère pas de cartes, mais au contraire en ajoute sur une des lignes de son choix : il prend une carte de la pioche qu’il place face visible dans une des lignes, puis récupère la carte Zéro. Tous les joueurs qui ont joué une carte Zéro font de même. (Lorsqu’il y a plusieurs joueurs ayant joué une carte Zéro, une lettre alphabétique sur chacune des cartes Zéro départage les joueurs).

Si une ligne atteint cinq cartes en longueur, on ajoute la carte supérieure de la pile de cartes de Boeuf à cette ligne ; lorsque toutes les lignes ont une carte Boeuf, les joueurs doivent jouer une carte Nombre.  Après une manche, tous les joueurs doivent réduire leur main à cinq cartes numéros, jouant toutes les cartes en excès de leur main sur une ou plusieurs piles devant eux, avec les cartes jouées dans l'ordre croissant. Les cartes de Boeuf sont placées séparément.

Les joueurs créent ensuite de nouvelles lignes et jouent un autre tour. Après ce second tour le jeu se termine. Les joueurs marquent des points positifs pour les cartes Boeuf et les têtes de Boeuf d’une pile de leur choix ; toutes les autres têtes de Boeuf sont des points négatifs. Le joueur avec le plus haut score l'emporte.

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