Fièvre Du Jeu

Vous êtes ici >> Accueil/Ludotheque//Uluru
Sélectionnez ci-dessous un caractère afin d'afficher les jeux correspondants :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 0-9
Toutes catégories

Uluru

20/01/2012 - Lu 122 fois

Note moyenne : 0.0/10 (0 notes)

Autre(s) nom(s) : Uluru Tumulte à Ayers Rock            
              
AUTEUR(S)       : Lauge Luchau           
EDITEUR           : Kosmos  Filosofia    
ILLUSTRATEUR  : Harald Lieske        
THEME(S)         : Australie   Ayers Rock        
MECANISME(S) : Puzzle   Casse tête  
Pour  1 à 5  joueurs à partir de 8 ansDurée : 30  minutesFormat H×L×p : 300 x 300 x 74  mm
Année de parution :  2011Présence de texte :  en françaisDisponibilité : 

Un casse-tête jouable à plusieurs !

La nuit, les animaux d’Australie se transforment en oiseaux de rêve qui virevoltent dans une danse sauvage autour de la montagne sacrée Uluru. Mais où, et surtout, à côté de qui, vont-ils atterrir ?
Prenez garde car les oiseaux ont des désirs bien spécifiques, et si vous ne les aidez pas à les accomplir, vous risquez de cumuler les points négatifs !
Au lever du jour, le joueur qui possèdera le moins de points négatifs l’emportera.

• Le premier casse-tête jouable à plus d’une personne.
• Des niveaux de difficultés adaptés à tous les âges.
• Des tableaux à résoudre qui diffèrent à chaque nouvelle partie.

Pour commencer, chaque joueur reçoit 8 figurines d'oiseaux de rêve (de 8 couleurs différentes) et un mini-plateau représentant la montagne sacrée. Ce dernier comprend 8 emplacements qui symbolisent les endroits où les oiseaux peuvent se poser. Quant au plateau de jeu principal, il sert à annoncer les désirs des oiseaux : au début d'un tour de jeu, une carte de désir est placée de manière aléatoire sous chaque illustration d'animal. Ces illustrations sont au nombre de 8 et toutes sont dotées d'une couleur différente.

Chaque carte de désir est pourvue d'un pictogramme qui indique une position spécifique à reproduire sur le mini-plateau Uluru avec l'une des 8 figurines d'oiseau de rêve. Par exemple, une carte de désir placée sous l'animal rouge peut indiquer que ce dernier souhaite être adjacent à l'animal vert. Il vous faudra donc placer les 2 figurines les représentant côte à côte.

Les joueurs disposent de la durée d'un sablier (environ 30 secondes), pour réaliser les 8 désirs en jeu.  Une fois ce temps écoulé, chaque désir non exaucé est sanctionné par le « gain » d'une pierre. Le joueur possédant le moins de pierres après 6 manches est déclaré vainqueur.

 

Auteur : admin infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Autre version : Il n'y a pas de résultat

Il n'y a pas d'extension de ce jeu dans notre ludothèque

Les Commentaires

Aucun commentaire
Jeu précédent : Hallo DachsJeu suivant : Helvetia
www.000webhost.com