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Khan

28/01/2012 - Lu 181 fois

Note moyenne : 6.0/10 (3 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Christwart Conrad           
EDITEUR           : White Goblin      
ILLUSTRATEUR  : David Cochard        
THEME(S)         : Empire Mongol           
MECANISME(S) : Conquête     
Pour  2 à 4  joueurs à partir de 10 ansDurée : 60  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2010Présence de texte :  en françaisDisponibilité : 

1244 – L’Empire Mongol étend sa domination à travers l’Asie, reliant directement l’Europe de l’Est à l’Océan Pacifique, formant ce qui fut (et reste toujours) le plus vaste empire de toute l’Histoire. Le Grand Khan dirige ses troupes depuis la capitale établie à Karakorum, envoyant ses brillants généraux à la conquête de nouveaux territoires au nom du Chef de tous les Mongols. Le système mongol prévoyait d’accorder aux généraux une grande autonomie dans leurs prises de décisions sur le terrain, leurs choix d’envahir et conquérir un nouveau territoire, tant qu’ils satisfaisaient aux objectifs que le Grand Khan leur fi xait. Les troupes mongoles étaient particulièrement mobiles, et les ennemis terrorisés par leur capacité à surgir de partout à la fois. Pour éviter que les chefs ennemis ne réussissent à reprendre le contrôle de leurs armées, les Mongols les chassaient et les poursuivaient sans relâche où qu’ils fuient. Votre tâche sera celle-ci : pourchasser 8 chefs ennemis à travers les terres, et conquérir autant de territoires de valeur que vous le pourrez. Le général qui s’acquittera au mieux de sa tâche sera par la suite proclamé nouveau Grand Khan.

 

Chaque joueur va envahir des territoires en plaçant des yourtes sur le plateau de jeu. Un joueur pourra ensuite conquérir plusieurs territoires adjacents en positionnant sur le plateau l’une des tuiles de conquête de son choix, recouvrant des yourtes déjà en place (pas nécessairement les siennes). Ces tuiles de conquête rapporteront des points de victoire (plus la tuile déposée sera grande, plus elle rapportera de points de victoire). A la fi n de la partie, les joueurs ayant unifié le plus grand territoire conquis recevront des points de victoire supplémentaires. Le joueur avec le plus grand  nombre de points de victoire remporte alors la partie.

 

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