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A Few Acres Of Snow

31/01/2012 - Lu 112 fois

Note moyenne : 0.0/10 (0 notes)

Autre(s) nom(s) : Pochi acri di neve            
              
AUTEUR(S)       : Martin Wallace           
EDITEUR           : Treefrog  Asmodée  Astérion  
ILLUSTRATEUR  : Peter Dennis        
THEME(S)         : Histoire   Indien   Canada      
MECANISME(S) : Card driven     
Pour  2  joueurs à partir de 12 ansDurée : 120  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2011Présence de texte :  Anglais facileDisponibilité : 

C'est un jeu sur le conflit entre l’Angleterre et la France pour le contrôle de l’Amérique du Nord, qui s’est déroulé au cours du dix-septième et dix-huitième siècle.

Les actions que vous pouvez effectuer dans la partie sont déterminées par vos cartes en main et celles de la pioche. Chaque nation a son propre lot de localisation et de cartes d’empire. Vous augmentez le nombre de vos actions disponibles en ajoutant des cartes à votre défausse, qui deviendra votre pioche. Les cartes sont de deux types, les cartes de localisation et les cartes d’empire. Vous ajoutez les cartes de localisation à votre pioche en colonisant de nouvelles localisations ou en s’emparant de celles de l’ennemi. Les cartes d’empire sont simplement sélectionnées, bien que certaines d’entre elles doivent être payées.

Chaque joueur commence avec le contrôle d’un nombre de localisations et aura les cartes de localisation correspondantes dans sa pioche de départ. Les cartes de localisation peuvent être utilisées pour coloniser de nouvelles localisations, développer des localisations existantes, construire des fortifications et lancer des attaques. Les localisations peuvent aussi fournir des moyens de transport, des revenus, des colons et des milices.

Les cartes d’empire comprennent une variété de différents types de cartes. Beaucoup d’elles ont une fonction militaire, comme l’infanterie régulière et l’artillerie de siège. D’autres cartes augmentent votre nombre d’actions disponibles, comme la carte gouverneur, qui vous autorise à retirer des cartes de votre main. Vous avez besoin d’adapter les cartes dans votre pioche pour répondre à vos objectifs. Si vous souhaitez développer vos villes rapidement alors cela vous aidera d’avoir plus de cartes colon dans votre pioche. Si vous voulez gagner par la seule force des armes alors incorporez des cartes militaires.

Il y a aussi des cartes d’empire neutres qui peuvent être prises par chaque joueur. Les plus intéressantes d’entre elles sont les cartes Natifs Américains. Les Natifs Américains vous permettent de faire des embuscades et des raids chez votre adversaire. Les raids en particulier peuvent être plus gênants pour votre ennemi, surtout s’il est Anglais.

La partie peut se terminer soudainement si un joueur capture une localisation particulière, par exemple si l’Anglais prend Québec. Cela se terminera aussi si l’un des joueurs capture un certain nombre de cubes et de disques à son adversaire ou quand s’il gère le placement de tous ses disques sur le plateau. Dans ce dernier cas, les joueurs totalisent les points pour voir qui a gagné.

 

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