Fièvre Du Jeu

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Bugs & Co

02/02/2012 - Lu 126 fois

Note moyenne : 0.0/10 (0 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Bruno Faidutti   Thomas Vuarchex   Pierric Yakovenko      
EDITEUR           : Libellud      
ILLUSTRATEUR  : Naïade        
THEME(S)         :            
MECANISME(S) : Mémoire     
Pour  2 à 8  joueurs à partir de 8 ansDurée : 5  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2011Présence de texte :  en françaisDisponibilité : 

Rapidité et mémoire seront mises à rude épreuve au cours de parties où tous les joueurs jouent en même temps !

Sur la table sont dispersées des tuiles « monstre » faces cachées. Le but est de reconstituer un maximum de famille de trois monstres identiques. Mais gare aux ressemblances !

Au top départ, chaque joueur, à l’aide d’une seule main, va devoir retourner et ramasser un maximum de tuiles « monstre » une par une. Chaque tuile ramassée est placée face cachée dans la seconde main du joueur. Attention, une fois passée dans la seconde main du joueur, une tuile ne peut plus ni être regardée, ni être reposée sur la table. Les erreurs vous coûteront chers puisque chaque famille incomplète ou erronée en fin de partie vous occasionnera des points négatifs. Aux côtés des monstres sont disposées des tuiles « trophée » faces visibles et en nombre limitées. Chaque tuile « trophée » rapporte des points de victoires supplémentaires en fin de partie.

Un joueur peut à tout moment prendre une tuile « trophée » de la plus forte valeur encore disponible et la mettre dans sa main gauche. Il arrête alors de jouer. Lorsque la dernière tuile « trophée » est prise, tous les joueurs ayant en leur possession une tuile « trophée », et ayant donc arrêté de jouer, commencent ensemble, à voix haute un décompte de dix secondes. A zéro, la partie est terminée et les joueurs qui n’ont pas pris de tuile trophée doivent eux aussi arrêter de jouer.

Qui au cours de ces folles parties sera tirer son épingle du jeu, en usant de rapidité, de finesse et de mémoire, pour sortir victorieux ?

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