Fièvre Du Jeu

Vous êtes ici >> Accueil/Ludotheque//Yunnan
Sélectionnez ci-dessous un caractère afin d'afficher les jeux correspondants :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 0-9
Toutes catégories

Yunnan

29/10/2013 - Lu 146 fois

Note moyenne : 0.0/10 (0 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Aaron Haag           
EDITEUR           : Argentum Verlag      
ILLUSTRATEUR  : Dennis Lohausen        
THEME(S)         : Chine   Thé   Commerce      
MECANISME(S) : Placement de travailleurs   Enchères  
Pour  2 à 5  joueurs à partir de 12 ansDurée : 90  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2013Présence de texte :  AucunDisponibilité : 

Il y a plus de 1000 ans, les producteurs de thé de la Province chinoise du Yunnan ont commencé à livrer leur thé Pu’er (ou Pu-erh ou Po-lay) très demandé vers l’Inde et le Tibet lointain. Ils utilisaient des chevaux pour voyager à travers les chemins ardus de l’Himalaya. Ce que l’on appelle „L’ancienne route du thé et des chevaux“ a existé jusqu’aux années 60 du XXème siècle.


Chacun d’entre vous dirige une équipe de 3 à 7 négociants en thé vendant du thé dans les provinces pendant la phase Voyage durant environ 7 manches. À partir de Pu’er, vos négociants en thé voyageront vers les provinces par la route du thé et des chevaux. Plus ils voyageront sur de grandes distances, plus leurs revenus seront élevés. Au début, vous voudrez investir votre revenu en améliorations. Vers la fin de la partie, vous serez principalement focalisé sur les points de victoire (PV).
 
Les améliorations sont mises aux enchères pendant la phase Enchères qui précède la phase Voyage. Chacun à son tour place un de ses négociants sur le plateau de jeu. Si vous n’enchérissez pas assez, on peut surenchérir sur vous. À la fin de la phase Enchères, vous payez votre enchère et gagner les améliorations correspondantes. Vous pouvez obtenir plus de Négociants, augmenter le nombre de Frontières que vous pouvez franchir quand vous voyagez, utiliser des Chevaux pour atteindre les  provinces lointaines que vous ne pourriez pas atteindre sans, accroître votre Influence et construire des Structures. Une plus grande influence vous permet de déporter d’autres négociants mais cela peut attirer l’attention de l’inspecteur des provinces. Toutefois, vous pouvez lui plaire si vous l’invitez à l’une de vos maisons de thé. Vous pouvez aussi aller à la Banque afin d’améliorer vos liquidités. Les négociants que vous voulez voir gagner de l’argent en vendant du thé soit restent dans les provinces soit sont placés au Marché de Pu’er.
 
À la fin de la partie, le joueur avec le meilleur rendement et l’empire du commerce le plus avancé aura acquis le plus de PVet gagnera la partie. Un bon timing et des enchères habiles ainsi qu’un réseau commercial astucieusement constitué sont essentiels pour cela. C’est seulement si vos calculs sont vraiment solides, que vous agissez contre les adversaires de façon appropriée et que vous réagissez aux actions des autres joueurs rapidement et de manière adéquate que vous gagnerez à ce jeu qui ne comporte aucune part de chance.
 
 

Auteur : admin infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Autre version : Il n'y a pas de résultat

Il n'y a pas d'extension de ce jeu dans notre ludothèque

Les Commentaires

Aucun commentaire
Jeu précédent : PalmyraJeu suivant : Bora Bora
www.000webhost.com