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Age De La Renaissance (L')

29/04/2006 - Lu 1255 fois

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Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Jared Scarborough    Don Greenwood         
EDITEUR           : Descartes      
ILLUSTRATEUR  :         
THEME(S)         : Renaissance           
MECANISME(S) : Conquêtes   Affrontement  
Pour  3 à 6  joueurs à partir de  ansDurée : 360  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  1996Présence de texte :  Disponibilité : 

 

REGLES

Dans un monde encore perturbé par les guerres incessantes, les famines et des rivalités religieuses, la voie de la renaissance n'est pas tracée par les succès militaires. Au contraire se sont les découvertes d'hommes aussi prestigieux que Newton, Galilée, Gutenberg, Erasme, Copernic, et Christophe Colomb qui peuvent guider l'humanité vers la lumière. Les progrès se mesurent en terme de bien-être et de croissance économique. La victoire n'est donc pas obtenue au fil de l'épée, mais par l'acquisition et la mise en application de 26 progrès, allant de la simple caravane à l'industrie.

Chaque avancée procure à son acquéreur un avantage susceptible de l'aider à gagner la partie. Mais il faut progresser dans un certain ordre, en évitant les calamités du Moyen Âge, pour espérer réussir à découvrir le Nouveau monde et atteindre le niveau de connaissance qui va déclencher et stimuler la Renaissance. Chaque joueur incarne l'une des six puissances commerciales en présence et cherche à conquérir des provinces pour en contrôler le marché. Les revenus engendrés par les provinces contrôlées permettent de financer le développement culturel dans six catégories: Sciences, Religion, Commerce, Culture, Voyages & Découvertes et Société. Un avantage particulier est associé à chaque étape de développement. Le cours de l'Histoire est simulé par le tirage dans la pile histoire de cartes de marchandises, d'événements et de personnalités.

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