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Xtreme Limits

03/06/2006 - Lu 1319 fois

Note moyenne : 1.0/10 (1 note)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Roberto Fraga           
EDITEUR           : GoldSieber      
ILLUSTRATEUR  : Christian Fiore        
THEME(S)         : Divers           
MECANISME(S) : Combinaisons     
Pour  3 à 6  joueurs à partir de 7 ansDurée : 30  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2006Présence de texte :  Disponibilité : 

 REGLES

Ce jeu est l'édition d'un jeu d'abord sorti dans le numéro 13 du magazine Jeux sur un plateau.

Avez-vous la notion tu temps ? ... surtout quand on ne sait pas de combien de temps on dispose ? XTREME LIMITS vous propose de réaliser des objectifs secrets en un temps limité par un minuteur, mais d’une durée inconnue, et en gérant un stock de jetons également limité ! Autant vous dire que le joueur trop "Limité" aura peut de chances de vaincre à XTREME LIMITS ... !!

En début de partie l’un des joueurs remonte le minuteur d’une durée dont il est le seul a avoir une idée plus ou moins précise (Entre 3 à 6 minutes). Trois pions "Aiguilles" de couleur sont placés sur la case départ "12". Chaque joueur dispose d’un objectif secret qui correspond à un certain ordre des 3 pions sur le plateau (Qui représente une Horloge !), et d’un stock de jetons. Le but du jeu est de déplacer ces pions "Aiguilles" (Heures, Minutes et Secondes) en dépensant ses jetons, de manière a avoir réalisé son objectif au moment où le minuteur va sonner !

Chacun son tour, chaque joueur peut déplacer UN unique jeton "Aiguille" d’autant de cases qu’il défausse de jetons, dans le sens horaire bien évidemment (C’est une Horloge !). on ne peut avoir qu’UN seul pion par case et quand le pion finit son déplacement sur une des deux cases Spéciales VERTES (4 et 8), le joueur peut échanger sa carte objectif avec celle d’un autre joueur. Un joueur qui n’a plus de jetons est obligé de passer son tour.

 

La manche s’arrête quand le minuteur sonne. On procède alors au décompte des points. Chaque joueur marque autant de points qu’il a de pions sur la bonne place par rapport à son objectif. L’ordre des pions se détermine dans le sens horaire à partir de la case Départ "12" (mais ATTENTION ! ... passé le "12" vous repartez du "1"). Le joueur qui est interrompu par la sonnerie ne marque AUCUN point !
Les points sont comptabilisés sur un petit plateau, avec des petits pions "Horloge". On joue ensuite une nouvelle manche et ainsi de suite ... Le joueur dont le pion "Horloge" arrive ou dépasse la case "10" sur ce plateau est le Vainqueur... on pourra vraiment dire qu’il a la notion du temps !

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