Fièvre Du Jeu

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Age des Dieux

15/06/2006 - Lu 1291 fois

Note moyenne : 0.0/10 (0 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Croc           
EDITEUR           : Asmodee      
ILLUSTRATEUR  : John Mac Cambridge        
THEME(S)         : Fantastique           
MECANISME(S) : Conquêtes     
Pour  3 à 6  joueurs à partir de  ansDurée : 90  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2004Présence de texte :  Disponibilité : 

 

REGLES 2006   Guide Du Joueur 2006

     

Réedition 2006 : L'édition révisée de l'Âge des Dieux vous permettra de retrouver tout ce qui a fait le succès de la première version, avec de nombreux changements dans les règles (principalement autour des pouvoir de certains dieux, et des effets de certaines cartes). Le matériel du jeu ne change pas (excepté le fait que l'on ne joue plus que 9 tours au lieu de 10) si ce n'est le plateau qui est moins flashy.

D’abord, il y eut Trish, le dieu du temps, arbitre muet et impartial, venu sans hâte du fond des âges. Puis advint Bifrons, le geôlier des morts régnant sur les âmes depuis sa cathédrale d’ombre. Se levèrent ensuite Cephalus, Novalis et Rakos. Ils arrivaient pour porter l’espoir et la compassion dans le coeur des mortels. Du croupion de l’univers giclèrent ensuite les deux cousins malicieux, Lok et Bejofa. Ils tentaient les hommes de leurs chimères, pour ne leur laisser qu’un arrière-goût de cendre.

Puis, chevauchant d’étranges machines, Kraül fut là. Il parlait fort pour couvrir le fracas métallique de son attelage céleste. Il tenait près de lui Sylia. Celle qui n’était qu’amour, beauté et volupté était devenue la femme du forgeron des cieux. La belle Sylia, nymphe lunaire que convoita un temps avec impudeur la grosse Vorax, la très laide et maladive princesse du ressentiment, de la rancune et de la vengeance. Enfin, les jumeaux arrivèrent. Ils étaient les indissociables amphitryons de la détresse, des pleurs et de la guerre. Ils étaient Sharur et Sertek et ne trouvaient d’autre plaisir que dans les sanglots des enfants ou les cris de haine des guerriers.

Tous étaient là, assis à la table des dieux. Tous voulaient que le coeur des vivants s’imprègne de leur pouvoir, et, qu’agenouillés par milliers, les mortels n’oeuvrent que pour leur gloire.

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