Fièvre Du Jeu

Vous êtes ici >> Accueil/Ludotheque//Sudoku - Das Würfenspiel
Sélectionnez ci-dessous un caractère afin d'afficher les jeux correspondants :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 0-9
Toutes catégories

Sudoku - Das Würfenspiel

29/03/2007 - Lu 719 fois

Note moyenne : 3.0/10 (2 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Reiner Knizia           
EDITEUR           : Kosmos      
ILLUSTRATEUR  :         
THEME(S)         : Sudoku           
MECANISME(S) : stop ou encore     
Pour    joueurs à partir de  ansDurée :   minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  Présence de texte :  Disponibilité : 

  REGLES

Jeu de Reiner Knizia édité par Kosmos (2007)

Chaque joueur tente habilement de déplacer son dé sur le plateau de jeu, et d’y poser tous ses jetons.

Déroulement d’une partie.

Désigner un premier joueur. Le jeu se poursuit dans le sens des aiguilles d’une montre. Le premier joueur commence son tour qui se déroule selon les phases suivantes :

¨ Lancer les dés

Le joueur actif lance les 4 dés. Le joueur doit placer au moins un dé sur une case vide du plateau ayant sa valeur égale à la valeur du dé. On peut placer de cette manière plusieurs dés dans différentes cases.

Durant le tour d’un joueur tous les dés qui sont placés doivent l’être dans une
unique ligne, ou dans une unique colonne ou dans un unique bloc.

Ensuite, le joueur décide s’il lance les dés restants ou s’il termine son tour.

¨ Lancer les dés restants.

Le joueur lance les dés restants, et il doit placer au moins un dé sur une case vide du plateau ayant sa valeur égale à la valeur du dé, comme précédemment. Puis le joueur décide à nouveau s’il lance les dés restants ou s’il termine son tour. Si lors de son tour un joueur ne peut pas placer au moins un dé, son tour se termine. Il passe tous les dés à son voisin de gauche, même ceux qu’il avait déjà posés sur le plateau de jeu. C’est maintenant au tour de son voisin de jouer.

¨ S’arrêter

Si le joueur décide de s’arrêter, il place un de ses jetons sur chacune des cases du plateau de jeu occupées par un dé, et retire les dés. De plus, le joueur défausse un jeton (qui est remis dans la boîte) pour chaque colonne, ligne ou bloc complété lors de son tour. C’est ensuite au joueur suivant de jouer.

Fin de la partie

Le jeu se termine dès qu’un joueur a joué et/ou défaussé toutes ses cartes. Ce joueur remporte

la partie.

Si vous désirez réaliser plusieurs parties, comptez les jetons restants. Ceux sont des points de pénalité, le joueur qui aura le moins de points après le nombre de manches convenues entre les joueurs sera le vainqueur de la partie.

Auteur : admin infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Autre version : Il n'y a pas de résultat

Il n'y a pas d'extension de ce jeu dans notre ludothèque

Les Commentaires

Aucun commentaire
Jeu précédent : AlchemistJeu suivant : Zooloretto
000webhost logo