Fièvre Du Jeu

Vous êtes ici >> Accueil/Ludotheque//Senji
Sélectionnez ci-dessous un caractère afin d'afficher les jeux correspondants :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 0-9
Toutes catégories

Senji

17/04/2008 - Lu 976 fois

Note moyenne : 7.0/10 (1 note)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Bruno Cathala   Serge Laget        
EDITEUR           : Asmodee      
ILLUSTRATEUR  : Bertrand Benoit        
THEME(S)         : Japon           
MECANISME(S) : Placement   Bluff   Négociation
Pour  3 à 6  joueurs à partir de 12 ansDurée : 90  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2008Présence de texte :  en françaisDisponibilité : 

 REGLES

 

Senji est un jeu de diplomatie qui plonge ses participants dans l’ambiance du Japon Médiéval. Si l’objectif est facilement identifiable (atteindre 60 points d’honneur pour être obtenir de l’empereur la charge tant convoitée de Shogun), il y a bien des moyens pour atteindre ces fameux 60 points, selon que l'on choisisse de s'engager sur la voie de la diplomatie, du développement économique, ou du combat.

Chaque tour de jeu représente une année complète, divisée en 4 phases, une pour chaque saison:

- L'hiver est le temps des négociations: les joueurs ont le temps d'un sablier (4 minutes) pour nouer deux à deux ou par petits groupes loin de la table des alliances pour le tour à venir, alliances pouvant être matérialisées par l'échange de cartes de diplomatie, sortes de "contrats types" matérialisant la négociation et permettant aux joueurs les moins rompus aux joies de la diplomatie de s'appuyer sur des éléments concrets.

- Le Printemps est le temps de la plannification: chacun va déposer face cachée un jeton sur chacune de ses provinces (ordre de production, de recrutement de nouvelles troupes ou de mouvement)

- L'été est le temps de l'action: les actions plannifiées au printemps sont révélées une à une et réalisées immédiatement. Les éventuels combats sont résolus. Et plus ils seront sanglants, plus ils rapporteront d'honneur au vainqueur.

- L'automne est le temps des bilans: Un à un, les joueurs vont se présenter devant l'empereur pour obtenir de nouveaux points d'honneur, soit en accueillant des membres des familles adverses, soit en réalisant des combinaisons diplomatiques ou économiques.

Il est temps maintenant pour le joueur en tête sur le tableau de l'honneur d'accueillir l'empereur et de démarrer une nouvelle année, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur atteigne les 60 points d'honneur !

Senji est un jeu comme on en fait peu, qui ne livre pas tous ses secrets à la première partie, et qui peut déconcerter au premier abord : car ce qui ressemble de loin à un jeu de conquête territoriale se révèle en fait une course à l'honneur, où les stratégies du lièvre et de la tortue vont s'affronter, et où il sera bien plus intéressant de faire le bon combat au bon moment plutôt que de tenter de s'étendre trop territorialement.

Auteur : admin infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Autre version : Il n'y a pas de résultat

Il n'y a pas d'extension de ce jeu dans notre ludothèque

Les Commentaires

Aucun commentaire
Jeu précédent : Beim JupiterJeu suivant : Blox
000webhost logo