Fièvre Du Jeu

Vous êtes ici >> Accueil/Ludotheque//Kaleidos
Sélectionnez ci-dessous un caractère afin d'afficher les jeux correspondants :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 0-9
Toutes catégories

Kaleidos

06/12/2008 - Lu 705 fois

Note moyenne : 0.0/10 (0 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Spartacco Albertarelli            
EDITEUR           : Cocktail Games      
ILLUSTRATEUR  :         
THEME(S)         : Mots           
MECANISME(S) : Mémoire     
Pour  2 à 12  joueurs à partir de 10 ansDurée : 45  minutesFormat H×L×p : 220 x 270 x 68  mm
Année de parution :  2008Présence de texte :  en françaisDisponibilité : 

A votre avis, combien d'objets différents peuvent se cacher dans cette illustration ? Dites un nombre... multipliez-le par cent et vous approcherez de la vérité !

Le temps d'un sablier, essayez de découvrir un maximum de mots commençant par la même lettre dans l'une des dix illustrations incroyablement surréalistes du jeu. Soyez rapide mais surtout malin car les éléments les plus précieux sont ceux que vous serez seul à remarquer.

Jouez tranquillement en famille ou en équipes jusqu'à 12 joueurs pour des parties frénétiques.

But du jeu : Réussir à trouver sur une illustration le plus grand nombre d’éléments (de mots) ayant comme initiale la lettre sélectionnée au hasard.

Préparation du jeu :
Les joueurs disposent d’un chevalet sur lequel ils vont placer, dans l’ordre croissant, leurs 5 illustrations recto-verso numérotée de 1 à 10. Chaque joueur prend 1 crayon et des feuilles vierges. On pose le sablier au milieu de la table.

Comment jouer ?
Un des joueurs se charge de sélectionner une lettre de l’alphabet parmi les 26 cartes. Après avoir choisi la lettre avec laquelle jouer, on retourne le sablier et dès ce moment, les joueurs doivent découvrir sur l’illustration le plus grand nombre possible d’éléments ayant pour initiale la lettre choisie. Les joueurs écrivent en secret tous ces mots et la manche se termine au terme du temps déterminé par le sablier. A la fin de la manche, les joueurs déclarent à haute voix tous les mots qu’ils ont découverts et les comparent avec ceux qui ont été trouvés par les autres joueurs. Chaque joueur compte un point pour chaque mot en commun avec un ou plusieurs joueurs, et 3 points pour ceux que personne d’autre n’a découvert. Les points obtenus par les joueurs sont enregistrés sur une feuille.

Puis tous les joueurs changent de fiche illustrée et placent devant eux la fiche n° 2. On sélectionne une nouvelle lettre et la seconde manche peut commencer. Le jeu continue de cette façon jusqu’à la 10ème et dernière manche, en changeant à chaque manche fiche illustrée et lettre de l’alphabet.

Fin du jeu :
Le jeu se termine à la fin de la 10ème manche et c’est le joueur qui totalise le plus grand nombre de points qui l’emporte.


Auteur : admin infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Autre version : Il n'y a pas de résultat

Il n'y a pas d'extension de ce jeu dans notre ludothèque

Les Commentaires

Aucun commentaire
Jeu précédent : Uruk - Wiege der ZivilisationJeu suivant : Amerigo
www.000webhost.com