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A Games Of Thrones

09/08/2009 - Lu 818 fois

Note moyenne : 3.3/10 (3 notes)

Autre(s) nom(s) : Trone de fer   Der Eiserne Thron         
              
AUTEUR(S)       : Christian T. Petersen   Kevin Wilson        
EDITEUR           : Fantasy Flight Games  Edge  Heidelberger  
ILLUSTRATEUR  : John Goodenough  Thomas Gianni  Jacques Bredy  Jason Engle  
THEME(S)         : Fantastique   Adaptation de livre        
MECANISME(S) : Affrontement   Négociation  
Pour  3 à 5  joueurs à partir de 12 ansDurée : 180  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2003Présence de texte :  FrancaisDisponibilité :  Marché de l'occasion

Le roi Robert Baratheon est mort, et les principautés de Westeros se préparent à la guerre. La maison Lannister réclame le Trône pour le jeune Joffrey, fils de la reine Cersei. Stannis Baratheon, sachant que Robert n'était pas le père de Joffrey, se tient pour l'héritier légitime du Trône. Sur les Îles du Fer, la maison Greyjoy se prépare, une fois encore, à entrer en rébellion, avec l'espoir secret de conquérir le Trône. Dans le nord, la maison Stark rassemble ses forces pour défendre ses terres et son droit, tandis que dans le sud, la riche maison Tyrell voit se réveiller de vieilles ambitions - et de vieilles rancoeurs. Chacun rappelle le ban et l'arrière ban. La guerre des rois se prépare...

Le Jeu des Trônes va vous plonger, ou vous replonger, dans le monde de reines et de rois, de dames et de chevaliers, de combats et d'intrigues créé par George R.R. Martin. Préparez vous à vivre des aventures épiques, dans un monde qui a trop d'histoire pour être heureux, trop d'honneur pour être tranquille. Dans le Trône de fer, vous contrôlez le destin de l'une des grandes familles de Westeros : les Lannister, les Stark, les Baratheon, les Tyrell et les Greyjoy. Intrigue, diplomatie, guerre parfois, vous permettront de conquérir les forteresses et les cités qui vous seront nécessaires pour asseoir votre puissance, et vous asseoir sur le Trône de Fer.

Une partie du Trône de fer se joue en 10 tours. À l'issue des 10 tours, le joueur qui contrôle le plus grand nombre de forteresses et de cités est vainqueur.

Les joueurs contrôlent une des six grandes maisons cherchant à dominer les terres de Westeros. En recrutant des armées, en conquérant des territoires et en formant des alliances, chaque maison lutte pour contrôler le plus de Châteaux et de Forteresses afin de réclamer le Trône de Fer. Au début de la partie, les joueurs reçoivent une armée composée de Fantassins, Chevaliers et Engins de Siège. Ils recevront également un paquet de cartes correspondant à leur maison contenant les héros de la saga qui affronteront les maisons rivales.

Les parties peuvent durer jusqu’à dix tours, une fois passés, la maison qui contrôle le plus de zones contenant des Châteaux et des Forteresses l’emporte. Même si la prise de contrôle des zones semble dépendre principalement de votre puissance militaire, il vous faudra faire preuve d’astuce et de diplomatie.

Chaque tour est divisé en trois phases: la Phase Westeros, la Phase de Programmation et la Phase d’Actions.

La Phase Westeros représente les événements spéciaux qui affectent Westeros. Il y a trois paquets de cartes Westeros différents, chacun d’eux affectant d’une certaines manière l’ensemble des joueurs. Ainsi que la marche de progression des troupes des Sauvageons.

Par exemple, lorsque la carte Rassemblement entre en jeu, chaque Maison peut ajouter un certains nombres d’unités dans ses châteaux et forteresses. Durant cette phase, les sauvageons deviennent de plus en plus nombreux et attaquent le Mur afin de pénétrer dans le sud de Westeros. Il est même possible qu’ils attaquent le royaume incitant différentes Maison à s’allier afin de les repousser ! Cette menace vous obligera à former des alliances ; vous joindrez vous à vos ennemis afin de les contrer ? Ou préférez-vous en subir les conséquences … espérant que les autres Maisons en souffrent plus que vous ?

La Phase de Programmation est peut-être la plus importante. Vous donnez, secrètement, vos ordres à vos troupes en plaçant un pion Ordre face caché sur les zones que vous contrôlez et qui contiennent au moins une de vos unités (Chevalier, Fantassin, Bateau ou Engin de Siège). Cette partie du jeu se concentre sur la diplomatie et la déduction. Vous fierez-vous aux alliances que vous avez passées ? Trahirez-vous vos alliés afin de les écraser ? Les joueurs peuvent faire des promesses mais rien ne les engagent à les respecter. Ce qui rend le jeu intense et compliqué, vous forçant à passer des accords qui se terminent bien souvent en coup de poignard dans le dos... dignes de l’univers de Westeros !

Lors de la Phase Actions, les ordres sont appliqués et la lutte commence ! Lorsque les armées combattent, les joueurs choisiront une de leurs cartes Maison afin de l’ajouter à la puissance de leurs armées. Au final, les Maisons devront consolider leur assise sur les zones qu’ils contrôlent afin d’assurer leur emprise sur le Trône de Fer et faire face aux Hordes de Sauvageons.

A la fin du dixième tour, le joueur qui contrôlera le plus de châteaux ou forteresses et qui aura suffisamment d’influence sur Westeros pourra s’asseoir sur le Trône de Fer. Régnerez-vous ou serez-vous le nouveau vassal du roi ? Seul le temps nous le dira !

Auteur : admin infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur
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