Fièvre Du Jeu

Vous êtes ici >> Accueil/Ludotheque//Basket Boss
Sélectionnez ci-dessous un caractère afin d'afficher les jeux correspondants :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 0-9
Toutes catégories

Basket Boss

28/10/2009 - Lu 530 fois

Note moyenne : 6.4/10 (5 notes)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Corné Van Moorsel           
EDITEUR           : Cwali      
ILLUSTRATEUR  : Christof Tisch        
THEME(S)         : Sport   Basket        
MECANISME(S) : Enchères     
Pour  2 à 5  joueurs à partir de 10 ansDurée : 60  minutesFormat H×L×p :   mm
Année de parution :  2009Présence de texte :  en françaisDisponibilité : 

REGLES

 

En tant que manager d'une équipe de basket , vous assurerez la gestion d'une équipe de 5 joueurs. Chaque joueur a une spécialité, et une valeur (de 0 à 5). Si la spécialité des joueurs ne change pas, leur valeur peut varier d'une saison à l'autre. Entre le jeune joueur prometteur qui monte en puissance et le joueur expérimenté proche de la retraite, vous devrez constituer la meilleure équipe qui soit.

Chaque saison une phase d'enchères a lieu dans laquelle les managers recrutent les éléments de leur équipe : enchères classique où seul le dernier enchérisseur remporte l'enchère. A ce moment là, la tuile joueur est ajoutée à l'équipe et remplace une des tuiles déjà en place. On ajuste la force de l'équipe en fonction de la nouvelle tuile. Par exemple, si la nouvelle tuile joueur apporte 2 points de force de plus, l'équipe gagne 2 points de force.



La notion de force est très importante car c'est elle qui déterminera l'attribution des trophées : plus la force d'une équipe est importante, plus elle aura de chance de recevoir le trophée d'or. Comme il y a un trophée de moins que le nombre de participant, il n'y aura pas de trophée pour toutes les équipes ... Ces trophées donneront en fin de partie des points et le manager de l'équipe ayant le plus de points l'emportera. 

Les joueurs, en plus de rapporter des points de force, rapportent aussi en fonction de leur notoriété des revenus aux différentes équipes. Ces revenus seront très utiles pour les enchères, d'autant que cela constitue, avec le banquier, la seule source de revenus pour les managers.

 


La saison se termine alors et les managers avancent la barre de saison sur le plateau de leur équipe, il ne reste alors qu'à ajuster sur la piste de force la nouvelle valeur de l'équipe puis de reconstituer un nouveau marché des transferts ...

Mais avant d'entamer une nouvelle saison, chaque manager pourra recruter un assistant : c'est l'équipe lamoins forte qui commence, et pourra choisir entre les 4 spécialistes suivants:

  • L'arbitre, qui augmente la force de l'équipe de 1 et départage les égalités en faveur de l'équipe;
  • L'agent des joueurs, qui apporte un bonus lors de la phase d'enchères;
  • L'entraineur, qui permet aux joueurs d'atteindre le niveau de forme de la saison suivante;
  • Le banquier, qui permet d'obtenir des intérêts sur vos placements.

Vous pourrez choisir de recevoir une médaille à la place d'un des 4 assistants, ce qui vous rapportera 1 point en fin de partie.

Comme tout bon manager qui se respecte vous prendrez également soin de ne pas trop exposer vos joueurs aux blessures. Il faudra donc payer des frais de santé pour vos joueurs : tous les managers choisissent secrètement un montant et revèlent ensemble ce montant. Celui qui aura misé la plus petite somme aura un joueur bléssé, et exclu temporairement du terrain ...

Auteur : admin infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Autre version : Il n'y a pas de résultat

Il n'y a pas d'extension de ce jeu dans notre ludothèque

Les Commentaires

Aucun commentaire
Jeu précédent : Tricky TrekJeu suivant : Chelsea
000webhost logo