Fièvre Du Jeu

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Gonzaga

31/10/2009 - Lu 326 fois

Note moyenne : 8.0/10 (1 note)

Autre(s) nom(s) :             
              
AUTEUR(S)       : Guglielmo Duccoli            
EDITEUR           : Da Vinci   Abacusspiele    
ILLUSTRATEUR  : Alberto Bontempi        
THEME(S)         : Renaissance           
MECANISME(S) : Placement     
Pour  2 à 4  joueurs à partir de 8 ansDurée : 45  minutesFormat H×L×p : 316 x 226 x 71  mm
Année de parution :  2009Présence de texte :  Disponibilité : 

 

REGLES

 

Dans Gonzaga, les joueurs revivent l’élan expansionniste de cette époque et tentent d’édifier des fiefs en Europe, d’acquérir des concessions sur les ports et les villes, tout en essayant de remplir des missions secrètes. Le jeu dure de 7 à 12 tours (Le nombre de régions et les régions spécifiques varient en fonction du nombre de joueurs). Le tour d’un joueur consiste à tirer une carte de fief depuis sa main; chaque carte fief représente l'un des douze fiefs représentés dans le jeu par des éléments en plastique composé de plusieurs boucles hexagonale, avec des châteaux sur certaines de ces boucles.

Chaque joueur choisit secrètement à la fois une carte de région et une carte action qu’il révèle simultanément. Une partie du fief (mais pas la totalité de celui-ci) doit se situer dans la région choisie, et la carte d'action détermine si un joueur doit jouer le fief sur un ou plusieurs ports, sur une ou plusieurs cités, sur des terrains ou sur les ports et cités. On marque des points en couvrant avec les fiefs les cités et les ports, pour la connexion d'au moins trois ports dans une mer, et pour les dons à l'église, etc ... Les cartes jouées sont ensuite mises de côté pour le prochain tour, forçant ainsi à changer de région et d’actions lorsque vous placez des fiefs. Le joueur avec le plus de fiefs connectés, y compris les anneaux individuels, marque un bonus, puis les joueurs révèlent leurs objectifs cachés et marquent pour les objectifs réalisés.

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