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Ludotheque

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Jeux parus en 2007 [60 jeux]
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1001 Karawane

17/10/2007
 REGLES   Quand les chameliers se réunissent autour du feu de camp après un voyage long et fatiguant, ils se racontent des histoires au sujet des villes au milieu du désert mystérieux, des oasis cachées et des tapis volants. Un chamelier avisé ne signalera jamais l'endroit exact de ces...
  • Note moyenne : 4.00/10

Note moyenne : 4.0/10 (3 notes)

Dans 1960 : The Making of the President, vous incarnez un candidat qui rivalise pour gouverner l’Amérique. En tant que candidat les joueurs doivent s’affronter avec tous les problèmes de l’époque, de la guerre froide à l’intolérance religieuse. L’élection se déroule sur une carte électorale des Etats Unis comme en...
  • Note moyenne : 6.00/10

Note moyenne : 6.0/10 (3 notes)

Adlerauge

25/03/2007
 REGLESLes Apaches et autres Sioux sont célèbres pour leur vue d’aigle et leurs réactions fulgurantes. Les cartes représentent ici 4 objets typiquement indiens, dans 4 couleurs différentes: pour devenir « Grand Manitou », il faut trouver à 6 reprises la carte en tout point différente à une carte donnée. ...
  • Note moyenne : 4.00/10

Note moyenne : 4.0/10 (2 notes)

Agricola

27/10/2007
REGLES L’Europe centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. Le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés, et finalement moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit...
  • Note moyenne : 0.00/10

Note moyenne : 0.0/10 (0 notes)

REGLES    AIDE DE JEU Akkon, 1189 après Jésus Christ. Pendant des semaines, les croisés ont assiégé les ports des villes en terre sainte. Là, la mort de leur Maître a secoué les chevaliers de l'Ordre du Temple, et tandis que les assiégeants tentent de lui trouver un successeur, une...
  • Note moyenne : 3.75/10

Note moyenne : 3.8/10 (4 notes)

Alchemist

03/04/2007
REGLES   5 écoles de magie, 160 ingrédients, participez au concours de magie et soyez le meilleur ! Au grand concours d'Alchimie, les plus talentueux concoctent de nouvelles potions quand d'autres copient celles de leurs adversaires. Pour devenir ADEPTUS SUPREMUS, collectez le plus de points de gloire en optimisant...
  • Note moyenne : 3.00/10

Note moyenne : 3.0/10 (2 notes)

Amyitis

15/07/2007
REGLES   590 avant JC. Nabuchodonozor, roi de Babylone, épouse la splendide Amyitis, fille du roi des Mèdes. Mais la belle se languit de son pays à la végétation luxuriante. Pour elle, le roi décide donc de faire ériger de splendides jardins suspendus. Ainsi, la ville se prépare à...
  • Note moyenne : 4.67/10

Note moyenne : 4.7/10 (3 notes)

REGLES   Pour le compte de la reine, vous accostez en cette année 1701 avec votre navire sur les côtes d’une île inconnue. L’île est fertile et très boisée, et dans les montagnes des minerais ont été découverts : l’île est idéale pour créer votre colonie ! Vos pionniers débarquent du...
  • Note moyenne : 2.33/10

Note moyenne : 2.3/10 (3 notes)

REGLES   Dans Anno 1701, peu de différence dans le principe avec le jeu de base des Colons : le joueur lance 2 dés et tous les terrains possédant un jeton identique à la somme des dés produisent des ressources. Ces ressources sont ensuite utilisées pour le commerce et...
  • Note moyenne : 5.75/10

Note moyenne : 5.8/10 (4 notes)

Apache

28/03/2007
REGLES Chaque joueur contrôle une modeste tribu comprenant chefs, chasseurs, guerriers et femmes. Chacun de ces membres cherche à acquérir des trophées – bisons pour le chasseur, colliers pour la femme…. Mais plutôt que de se précipiter sur le premier trophée, il vaut parfois mieux rester calme et attendre...
  • Note moyenne : 4.75/10

Note moyenne : 4.8/10 (4 notes)

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